Sortie Agay - Juin 2011

A Okéanos, c’est devenu une tradition : chaque année Ascension rime avec grand week-end plongée. Et cette édition 2011 n’a pas dérogé à la règle, quelque 45 plongeurs étant attendus pour ce rendez-vous annuel.

Deux innovations étaient cependant de mise, à commencer par le site du séjour, délocalisé à Agay en lieu et place du Pradet où il avait été organisé ces dernières années. En outre, c’est pour la première fois en bus qu’une grande partie du groupe a pris la route le mercredi soir. Une expérience qui s’est avérée concluante, tant par le fait de voyager en commun que par l’amabilité du chauffeur.

Une fois au camping où les attendaient les plongeurs partis par leurs propres moyens, et après une bonne nuit de sommeil dans les bungalows, tout ce petit monde se retrouvait bon pied, bon œil, au pied des bateaux, prêts à  profiter du séjour. Au menu des ces 4 jours et 7 plongées programmées : le pur plaisir de plonger et de profiter du monde sous-marin pour les plongeurs venus en exploration; et pour ceux préparant des niveaux, la même chose… agrémenté d’un lot d’exercices. Entre mérous et murènes, vidages de masques et remontées, les deux plongées quotidiennes se déroulaient au mieux, tandis que les repas en commun et les soirées  permettaient aux plongeurs de se retrouver et de mieux faire connaissance.  Le résultat donnant de belles soirées, à l’image de la dernière le samedi soir, une fois tous les niveaux remis. Un bon moment tout en musique, en chansons… et en franches rigolades.

Et si l’orage du dimanche faisait certes tomber à l’eau la dernière plongée, cela ne suffisait pas à doucher la bonne humeur ambiante qui perdurait durant le voyage de retour jusqu’à l’arrivée à la piscine Vaucanson.
Il y a eu le ciel, le soleil (au moins en partie) et la mer… Avec de surcroît une bonne dose de bonne humeur et de convivialité, ce week-end là a offert à tous un cocktail unanimement apprécié. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine…

Emilie Fugier